Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   lundi 11 décembre 2017 Forum pour maigrir
 
 
 Bases de notre méthode
Introduction
Les règles de base
Indicateurs nutritionnels
Principes alimentaires
Les nouveaux aliments
L'index glycémique

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BASES DE NOTRE METHODE : INTRODUCTION

Présentation
Phase protéinée
Phase d'apprentissage
Phase de stabilisation

Présentation

Le but essentiel de notre méthode consiste à apporter un bien-être à la fois physiologique mais également psychologique. Elle peut être appliquée par tous et surtout pour les personnes souhaitant réaliser une prévention de la survenue de maladies cardiovasculaires. Il faut savoir comment maigrir, tout en maintenant un bon équilibre alimentaire. Pour cela, les aliments riches en sucre et en matières grasses sont particulièrement mis sous surveillance.

Vous pourrez peut-être constater, au bout de quelques semaines, que vos habitudes alimentaires ont changé et que vous pourrez retrouver un certain plaisir à manger, en sachant développer votre goût et les saveurs alimentaires, tout en apprenant comment maigrir. De plus, je vous rappelle que la pratique d’une activité physique régulière est indispensable lors de la pratique de notre méthode.

Vous avez bien remarqué que nous n’utilisons pas le calcul des calories comme base de notre programme principalement du fait que ce calcul est parfois fastidieux ce qui est souvent démotivant. Néanmoins, nous considérons que la notion d’équilibre énergétique est capitale dans tout programme minceur, ce qui signifie que les apports énergétiques ne doivent pas être trop importants alors que les dépenses doivent quant à elle être augmentées.

 
 
  Le saviez-vous ?
Une étude très intéressante, réalisée auprès de 74 personnes durant 16 mois, a démontré une baisse de poids induite par la pratique de l’activité physique (- 5 kg en moyenne chez les hommes et les femmes), alors que le régime alimentaire était le même tout le long de l’étude.
L'activité physique
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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