Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   samedi 21 octobre 2017 Forum pour maigrir
 
 
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BASES DE NOTRE METHODE :
LES « NOUVEAUX » ALIMENTS QU’IL CONVIENT DE SURVEILLER

Les produits laitiers
Les céréales
Les sucres raffinés
Les huiles végétales raffinées
L’alcool
Le sel
Les graisses alimentaires

Comparativement à l’alimentation pratiquée lors de la période du paléolithique (voir chapitre correspondant), l’ère industrielle nous a apporté notre lot d’aliments nouveaux dont les effets sur notre poids sont souvent des plus catastrophiques.

Ces aliments, dont le plus récent est le sucre, sont importants à connaître car ils font partie intégrante de notre « vie alimentaire » quotidienne et constituent véritablement des ennemis en matière de poids.

Les produits laitiers

 

Ces produits n’étaient pas initialement consommés par nos ancêtres avant l’ère de l’agriculture maîtrisée puisque les animaux n’étaient pas domestiqués.

De nos jours, ces produits laitiers sont largement consommés sous forme de beurre, fromage et lait mais aussi yogourt. Ils contiennent parfois un taux élevé de graisses saturées mais fort heureusement les produits laitiers modernes sont très souvent allégés en graisses ce qui les rends parfaitement adaptés à notre programme.

 

Attention aux produits sucrés !
 
  Le saviez-vous ?
Une étude très intéressante, réalisée auprès de 74 personnes durant 16 mois, a démontré une baisse de poids induite par la pratique de l’activité physique (- 5 kg en moyenne chez les hommes et les femmes), alors que le régime alimentaire était le même tout le long de l’étude.
L'activité physique
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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