Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   samedi 23 novembre 2019
 
 
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LES MINERAUX

Le cuivre

Le cuivre joue un rôle important au niveau de la fabrication de nombreuses enzymes et des tissus conjonctifs. En effet les personnes qui, du fait d’une maladie provoquant un défaut d’absorption du cuivre, ont un taux très bas de cuivre dans le sang sont atteints de maladie du tissu conjonctif : Laxité de la peau et des articulations, dilatation des grosses artères qui deviennent fragiles, survenue de hernies, de diverticules...


Les besoins en cuivre sont de l’ordre de 2 mg par jour et semblent rarement atteints dans la population générale.

Une carence en cuivre s’accompagne de troubles au niveau des cheveux qui perdent leur qualité, mais aussi par la survenue d’une ostéoporose et d’une anémie associée à une baisse des globules blancs dans le sang.

Les apports sont principalement réalisés par la consommation de foie, crustacés et coquillages. Les apports réguliers de la vie quotidienne sont essentiellement réalisés par la consommation de viandes, fruits, pain et pomme de terre.

Le magnésium
 
  Le saviez-vous ?
Le poids normal "strict" n’existe pas mais un "intervalle de poids" doit plutôt être considéré car, nous le savons bien, notre poids n’est jamais strictement le même au cours du temps. Certaines tables dites de "référence" ont pu être établies et donnent un reflet fidèle de ce qu’est le poids "normal".
Le poids idéal
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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