Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   samedi 23 novembre 2019
 
 
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LES MINERAUX

Le fluor

Le fluor est bien connu de tous et en particulier des enfants qui redoutent le dentiste !

En effet, le fluor est très impliqué dans la formation des caries dentaires, phénomène bien décrit depuis quasiment 200 ans.

Au niveau des dents, le fluor possède des propriétés antiseptiques en rapport avec les bactéries présentent dans la « plaque dentaire » et participe également à la formation de la dent.

Le fluor aurait également une action de remodelage au niveau de l’os.


Les besoins en fluor sont difficiles à quantifier mais seraient de l’ordre de 0,5 à 1 mg par jour.

Les apports en fluor sont essentiellement assurés par les viandes qui ont une concentration de fluor entre 0,2 et 1 mg/ kilo alors que les végétaux les plus riches (graines et céréales) ont des concentrations de l’ordre de 0,4 mg/kilo.

L'iode
 
  Le saviez-vous ?
Le poids normal "strict" n’existe pas mais un "intervalle de poids" doit plutôt être considéré car, nous le savons bien, notre poids n’est jamais strictement le même au cours du temps. Certaines tables dites de "référence" ont pu être établies et donnent un reflet fidèle de ce qu’est le poids "normal".
Le poids idéal
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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