Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
 Ce que nous mangeons
Ce que nous mangions
- Introduction
- Un peu d'histoire
- La Paléodiete
- Prévention des maladies cardio-vasculaires
Catégories d'aliments
Besoins énergétiques
Les protéines
Les matières grasses
Le sucre
Le sel
Les fibres
Les minéraux
Les vitamines

  Partager


  Newsletter
Trucs pour maigrir, informations sur la nutrition...

Mon adresse e-mail :





 
 
   


CE QUE NOS ANCETRES MANGEAIENT A L’EPOQUE PALEOLITHIQUE :
LA PALEODIETE

Un peu d'histoire : l’alimentation au travers des âges

 

A l’époque paléolithique, les sujets étaient des chasseurs-cueilleurs qui se nourrissaient essentiellement de viandes, de fruits et de végétaux. Ils étaient très actifs physiquement.

Le ratio entre ces différents aliments variait considérablement d’une région à une autre en fonction de la densité en animal, des conditions climatiques et des saisons.

Au début de l’agriculture, les sujets ont commencé à consommer du grain, du lait et de la viande issue d’animaux domestiqués. Ils deviennent alors beaucoup plus sédentaires.

Depuis la révolution industrielle, les aliments consommés sont beaucoup plus raffinés et le sucre fait largement son apparition dans l’alimentation quotidienne.

Les produits préparés deviennent très vite des succès commerciaux, aux dépends des fruits et des légumes. Les fast-food font alors leur apparition.

Lorsque nous regardons d’un peu plus près, environ 100 000 générations de nos ancêtres ont vécu comme des chasseurs-cueilleurs au moment de l’ère paléolithique, 500 générations ont bénéficié d’une alimentation issue de l’agriculture et de la domestication des animaux, 11 générations ont vécu depuis la révolution industrielle du début du siècle et seulement 3 générations vivent aujourd’hui à l’heure des fast-food !

Introduction
 
  Le saviez-vous ?
Le poids normal "strict" n’existe pas mais un "intervalle de poids" doit plutôt être considéré car, nous le savons bien, notre poids n’est jamais strictement le même au cours du temps. Certaines tables dites de "référence" ont pu être établies et donnent un reflet fidèle de ce qu’est le poids "normal".
Le poids idéal
  Autres sites santé
Medinfos.com
Plus de 200 fiches
médicales en ligne.

e-Cardiologie.com
Toute la cardiologie expliquée et illustrée.

Hypertension
Site complet sur
l'hypertension artérielle.



      Dernière modification : 20 mars 2015        
      © 2018 Viviali     Pourquoi ce site?     Charte éthique     Contact     Notice légale