Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   jeudi 21 novembre 2019
 
 
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LE SUCRE

Sucres lents - sucres rapides

Certains sucres ont la capacité d’entraîner une élévation prolongée du taux de glucose dans le sang (les sucres lents) alors que d’autres vont être responsable d’une élévation rapide du taux de sucre dans le sang suivi d’une décroissance également rapide.

Exemples de sucres lents
Exemples de sucres rapides

Lentilles, Haricots blancs, Haricots verts, Pois chiches

Flocons d'avoine

Pâtes complètes

Légumineuses

Oranges, pomme, pêches

Laitages

Soja

Pain blanc

Miel

Carottes cuites

Cornflakes

Riz blanc

Pommes de terre

De façon à lutter contre l’hyperglycémie, il est donc primordial de consommer des aliments pas trop riches en sucres.

De plus, l’exercice physique doit être largement pratiqué, avec une intensité compatible avec les limites physiologiques de chaque organisme, car cet exercice fait intervenir les muscles qui ont besoin pour être actif de consommer du glucose ce qui va induire une baisse du taux de glucose dans le sang.

De plus, lors d’un exercice physique prolongé les graisses pourront être éliminées.

Enfin, la pratique d’un exercice physique régulier permet également de lutter contre le stress.

Consultez également la partie spécifique consacrée à l'index glycémique.

Le sucre
 
  Le saviez-vous ?
Le poids normal "strict" n’existe pas mais un "intervalle de poids" doit plutôt être considéré car, nous le savons bien, notre poids n’est jamais strictement le même au cours du temps. Certaines tables dites de "référence" ont pu être établies et donnent un reflet fidèle de ce qu’est le poids "normal".
Le poids idéal
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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