Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime

lundi 17 décembre 2018 Forum pour maigrir

Newsletter
Trucs pour maigrir, informations sur la nutrition...

Mon adresse e-mail :

Forum MangerMaigrir.fr

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2008 16:47

péguy
Membre

Bravo pour ce site!

Bonjour,

J'ai découvert ce site, il n'y a pas très longtemps et je suis ravie de la méthode.
En fait, je suivais la méthode de Michel Montignac (IG bas), mais comme j'avais relâché ma vigilance, j'ai repris qq kilos et depuis un moment je stagnais à 64-65 kg pour 164 cm!! Et pourtant, je fais du sport! Grrrrrrrrrrr!

Donc, après beaucoup de recherches sur internet et lectures de nombreux "programmes minceur", j'ai opté pour celui de mangermaigrir (qui est le mix d'un régime protéiné sans l'inconvénient de la durée et d'une alimentation à IG bas, donc de la méthode Montignac. Et là, je suis en terrain connu!!).
J'ai donc fait 3 jours de diète protéinée, ce qui a amorcé une perte de poids et ensuite je me suis remise à la méthode Montignac, qui est basée sur le principe des IG bas.
D'ailleurs les phases d'apprentissage et de maîtrise de mangermaigrir correspondent aux phases 1 (IG bas) et 2 (gestion des écarts) de la Méthode Montignac.

Au bout d'un peu plus d'un mois, je suis arrivée à 59,5 kg le matin à jeûn. Je précise que parallèlement, j'ai continué à faire autant de sport qu'avant, ni plus ni moins.

Par contre pour Montignac, l'IG des carottes crues est de 30, donc on peut les manger... mais j'ai cru lire sur le site qu'il fallait les éviter en phase d'apprentissage. Ceci dit, il au tout début MM déconseillait aussi les carottes crues, mais depuis, il est revenu dessus. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, si je peux me permettre, pour connaître l'IG d'un aliment son site est très précieux...

Voilà et merci pour ce site!

Pied de page des forums

Autres sites santé

Cardiologie
Toute la cardiologie expliquée et illustrée.

Hypertension
Site complet sur
l'hypertension artérielle.

Maladies
Plus de 200 fiches
médicales en ligne.

© 2014 Viviali     Pourquoi MangerMaigrir.fr ?     Charte éthique     Contact