Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
 Bases de notre méthode
Introduction
Les règles de base
Indicateurs nutritionnels
Principes alimentaires
Les nouveaux aliments
L'index glycémique

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BASES DE NOTRE METHODE : INTRODUCTION

Présentation
Phase protéinée
Phase d'apprentissage
Phase de stabilisation

Phase d'apprentissage, véritable « aventure alimentaire »

Cette phase doit entraîner une modification comportemental de votre part envers la nourriture que vous allez manger. Elle est basée sur un rééquilibrage de votre alimentation et la mise en route d’un véritable programme de prévention cardiovasculaire.

La consommation d’aliments à index glycémique bas et la diminution des aliments riches en acides gras saturés sera favorisée, de même que la consommation de fruits et légumes

Cette phase va vous permettre d’une part d’abaisser progressivement votre poids mais va également vous apprendre à mieux connaître les aliments que vous consommez.

Vous allez donc développer une « nouvelle cuisine » pour vous apercevoir progressivement qu’il existe de nouvelles saveurs et plaisirs alimentaires.

Phase protéinée
 
  Le saviez-vous ?
Une étude très intéressante, réalisée auprès de 74 personnes durant 16 mois, a démontré une baisse de poids induite par la pratique de l’activité physique (- 5 kg en moyenne chez les hommes et les femmes), alors que le régime alimentaire était le même tout le long de l’étude.
L'activité physique
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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