Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
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BASES DE NOTRE METHODE : INTRODUCTION

Présentation
Phase protéinée
Phase d'apprentissage
Phase de stabilisation

Phase protéinée

Cette première phase consiste à provoquer un « choc » alimentaire au niveau de l’organisme en favorisant la consommation d’aliments protéinés au détriment des sucres et des graisses. Cette phase ne doit pas être prolongée au-delà de 5 jours car elle risquerait d’entraîner des carences nutritionnelles et ne repose pas sur le principe d’une alimentation « complète » que nous défendons.

Malgré tout, ce type d’alimentation est très efficace en termes de baisse de poids et peut se rapprocher d’une alimentation de l’ère paléolithique (voir chapitre « ce que nous mangions »).

Nous avons réservé cette première phase aux personnes qui ont un IMC (indice de masse corporelle) suppérieur à 26.

Mais attention, cette première phase du programme est parfois déconseillée, en particulier pour les patients qui ont des problèmes rénaux (insuffisance rénale), cardiaque (insuffisance cardiaque) et hépatique (insuffisance du foie).

Pour les troubles des conduites alimentaires (boulimie, anoréxie), un suivi médical personnalisé est nécessaire.

Introduction
 
  Le saviez-vous ?
Une étude très intéressante, réalisée auprès de 74 personnes durant 16 mois, a démontré une baisse de poids induite par la pratique de l’activité physique (- 5 kg en moyenne chez les hommes et les femmes), alors que le régime alimentaire était le même tout le long de l’étude.
L'activité physique
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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