Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
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BASES DE NOTRE METHODE : INTRODUCTION

Présentation
Phase protéinée
Phase d'apprentissage
Phase de stabilisation

Phase de stabilisation

La phase de stabilisation est basée sur une bonne connaissance des aliments que vous mangez et le dépistage des « écarts alimentaires ». A présent, vous maîtrisez une certaine connaissances des aliments qui se trouvent dans votre assiette et vous êtes capables de dire si la consommation de ces aliments est raisonnable ou non par rapport aux objectifs de poids et de santé que vous vous êtes fixés.

De vous-même, vous serez parfaitement capable de faire ce diagnostic et éventuellement de « corriger vos écarts alimentaires » au cours d’un même repas ou lors de repas suivants. C’est par la connaissance des aliments et la maîtrise de votre alimentation que vous arriverez à maintenir un poids idéal et à conserver ainsi votre capital santé. La consommation quotidienne de son d’avoine (fibres solubles) vous aidera à maintenir un poids idéal.

Mais surtout, ne soyez pas trop pressé car par expérience, les régimes alimentaires les plus rapides en terme de baisse de poids ne sont pas les plus efficaces dans le temps. En effet, ces régimes sont trop souvent violents ce qui met l’organisme dans un état artificiel de « famine » et le rend vulnérable à tout écart alimentaire qui aura vite fait de survenir tellement le régime est draconien et les aliments méconnus.

Phase d'apprentissage
 
  Le saviez-vous ?
Une étude très intéressante, réalisée auprès de 74 personnes durant 16 mois, a démontré une baisse de poids induite par la pratique de l’activité physique (- 5 kg en moyenne chez les hommes et les femmes), alors que le régime alimentaire était le même tout le long de l’étude.
L'activité physique
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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