Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   jeudi 21 novembre 2019
 
 
 Bases de notre méthode
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Les règles de base
Indicateurs nutritionnels
Principes alimentaires
Les nouveaux aliments
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BASES DE NOTRE METHODE :
LES « NOUVEAUX » ALIMENTS QU’IL CONVIENT DE SURVEILLER

Les produits laitiers
Les céréales
Les sucres raffinés
Les huiles végétales raffinées
L’alcool
Le sel
Les graisses alimentaires

Les graisses alimentaires

 

A l’époque paléolithique, les hommes mangeaient de la viande extraite d’animaux sauvages dont la composition en graisse était moins importante que celle des animaux plus sédentaires (car d’élevage) consommés aujourd’hui.

De plus, notre société de consommation actuelle pousse à faire produire aux animaux une quantité plus importante de viande et donc de muscle, au détriment de la qualité.

Ainsi, la proportion d’acides gras saturés augmente de même que les acides gras de type oméga-6, au détriment des acides gras de type oméga-3 qui diminuent proportionnellement.

Le sel
 
  Le saviez-vous ?
Une étude très intéressante, réalisée auprès de 74 personnes durant 16 mois, a démontré une baisse de poids induite par la pratique de l’activité physique (- 5 kg en moyenne chez les hommes et les femmes), alors que le régime alimentaire était le même tout le long de l’étude.
L'activité physique
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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