Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   jeudi 21 novembre 2019
 
 
 Notre programme minceur
Phase 1 / 3 :
Phase protéinée

Phase 2 / 3 :
Phase d'apprentissage
- Introduction
- Aliments à contrôler
- Aliments compatibles
- Détail par repas
- Les portions alimentaires
- L'activité physique
- Durée
- En résumé
- Exemples de recettes

Phase 3 / 3 :
Phase de stabilisation

  Partager


 
 
   


NOTRE PROGRAMME MINCEUR, PHASE 2 / 3 : PHASE D'APPRENTISSAGE
LES ALIMENTS A CONTROLER

Les céréales
Le maïs
Le pain
Les pommes de terre
Les pâtes
Le riz
Le sucre
Les graisses
Les carottes
Les légumes
Les fruits
L'eau
La bière
Le café
Le thé
Les jus de fruits
Le vin

Les carottes

 

Les carottes, quoi de meilleur ! Une fois de plus, lorsque vous mangez les carottes vous avez probablement le sentiment de vous alimentez correctement puisque vous mangez un légume… Détrompez-vous, la carotte ne vous veut pas que du bien !

En effet, la carotte est un aliment relativement riche en glucides (6,7%) et, comme la pomme de terre, elle est relativement riche en eau. Mais attention, car son index glycémique est sensiblement identique à celui de la pomme de terre et varie également selon le mode de préparation : il est de 50 pour la carotte crue mais passe à 85 pour les carottes cuites !

Donc, vous l’avez bien compris, la carotte ne doit pas faire partie de votre alimentation durant cette phase d’apprentissage de notre programme nutritionnel.

Elle ne doit cependant pas être oubliée car son apport calorique est modéré (33 calories pour 100 grammes) et la carotte contient beaucoup de vitamines A (le carotène), de vitamines C, mais aussi de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer...) et de fibres.

La carotte constitue donc, du fait de son apport non négligeable en fibres, un aliment intéressant dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires et pourrait par conséquent être proposée lors de la troisième phase de notre programme alimentaire (la phase de stabilisation).

Les graisses : Les produits allégés
 
  Le saviez-vous ?
Les fibres ont la particularité de ne pas être digérées, de "capturer" le sucre et les graisses dans le tube digestif mais aussi de "remplir" l’estomac, ce qui induit une sensation de satiété et évite donc les prises alimentaires trop répétées.
Les fibres
  Autres sites santé
Medinfos.com
Plus de 200 fiches
médicales en ligne.

e-Cardiologie.com
Toute la cardiologie expliquée et illustrée.

Hypertension
Site complet sur
l'hypertension artérielle.



      Dernière modification : 20 mars 2015        
      © 2019 PL HL     Pourquoi ce site?     Charte éthique     Contact     Notice légale