Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   jeudi 21 novembre 2019
 
 
 Notre programme minceur
Phase 1 / 3 :
Phase protéinée

Phase 2 / 3 :
Phase d'apprentissage
- Introduction
- Aliments à contrôler
- Aliments compatibles
- Détail par repas
- Les portions alimentaires
- L'activité physique
- Durée
- En résumé
- Exemples de recettes

Phase 3 / 3 :
Phase de stabilisation

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NOTRE PROGRAMME MINCEUR, PHASE 2 / 3 : PHASE D'APPRENTISSAGE
SI NOUS NOUS RESUMONS, QUELS SONT LES ALIMENTS QUE VOUS POUVEZ CONSOMMER SANS PROBLEME LORS DE CETTE PHASE D’APPRENTISSAGE?

Synthèse
En pratique

En pratique

Nous veillerons à ce que l’alimentation soit diversifiée, de manière à ce que vous ne soyez pas découragé. L’apport alimentaire sera de qualité et l’apport calorique total sur la journée est abaissé de 20% par rapport à votre apport actuel, ce qui vous permet de progresser à votre rythme. Ainsi, les exemples de programmes énoncés ci-dessous sont de nature qualitative et seront adaptés dans les quantités selon vos besoins antérieurs.


Par exemple , si vous aviez un apport de 2500 calories par jour, cet apport devrait à présent être de :

2500 – (2500 x 0,2) = 2500 – 500 = 2000 calories.

En faisant ainsi, vous n’allez pas vous attaquer à l’énergie nécessaire pour votre métabolisme de base, ce qui ne devrait pas trop vous fatiguer.

Cette technique de calcul des calories, qui ne doit pas vous amener à peser systématiquement vos aliments, entraînera une perte de poids sur plusieurs semaines ou mois. Si vous voulez perdre du poids plus rapidement, je vous conseille alors de garder les mêmes menus tout en limitant les portions et donc l’apport calorique.

Mais attention de ne pas perturber le développement normal de l’organisme et le maintient de votre intégrité physique et psychique au détriment du « tout maigrir ».

 

N’oubliez pas : si vous craquez à un moment donné, cela n’est pas très grave, car vous avez tout le loisir de vous ressaisir le lendemain et reprendre votre programme. Vous allez juste mettre un peu plus de temps pour abaisser votre poids de manière significative, mais tout est question de temps. N’ayez aucun sentiment de culpabilité et poursuivez le programme normalement.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, car même si le but de notre programme est de perdre du poids afin de vous protéger, vous possédez à présent la connaissance de nombreux aliments et allez bientôt ressentir le besoin de manger « équilibré ».


Synthèse
 
  Le saviez-vous ?
Les fibres ont la particularité de ne pas être digérées, de "capturer" le sucre et les graisses dans le tube digestif mais aussi de "remplir" l’estomac, ce qui induit une sensation de satiété et évite donc les prises alimentaires trop répétées.
Les fibres
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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