Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
 Notre programme minceur
Phase 1 / 3 :
Phase protéinée

Phase 2 / 3 :
Phase d'apprentissage

Phase 3 / 3 :
Phase de stabilisation
- Introduction
- Le principe
- Les graisses
- Les Oméga-3
- La gestion des écarts alimentaires
- Son d'avoine et de blé
- L'activité physique
- Que faire si vous reprenez du poids ?
- Vers le Bio ?
- Le régime méditerranéen
- Exemples de recettes

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NOTRE PROGRAMME MINCEUR, PHASE 3 / 3 : LA PHASE DE STABILISATION

Les aliments riches en graisses

 

Notre attitude par rapport aux aliments riches en graisses est la même lors de cette phase de « stabilisation » par rapport à la phase « d’apprentissage » :

Nous éviterons toujours soigneusement les aliments riches en acides gras saturés pour favoriser la consommation d’aliments riches en acides gras mono ou poly-insaturés et en particulier riche en oméga-3.

Je vous engage donc à consulter la rubrique du site consacrée à l'alimentation pauvre en graisses.

Principe : l'index glycémique

 

 
  Le saviez-vous ?
Les fibres ont la particularité de ne pas être digérées, de "capturer" le sucre et les graisses dans le tube digestif mais aussi de "remplir" l’estomac, ce qui induit une sensation de satiété et évite donc les prises alimentaires trop répétées.
Les fibres
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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