Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
 Notre programme minceur
Phase 1 / 3 :
Phase protéinée
- Protéines pures
- Exemples de repas
- Recettes protéinées

Phase 2 / 3 :
Phase d'apprentissage

Phase 3 / 3 :
Phase de stabilisation

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NOTRE PROGRAMME MINCEUR, PHASE 1 / 3 : PHASE PROTEINEE
PROTEINES PURES (durée de cette phase : 5 jours maximum)

Présentation
Les aliments à consommer lors de cette phase
Attention au sel !
Côté boisson, que puis-je prendre ?
Quelle est la durée de cette première phase ?
Quels sont les symptômes gênants qui peuvent apparaître ?

Attention au sel !

 

La consommation de sel doit être lors de cette phase la plus faible possible. Pourquoi ? Parce que le sel a la particularité de retenir l’eau, ce qui ne va pas vous faire plaisir car cette eau s’accumulant dans votre organisme va contribuer à limiter la baisse de poids. Il faut savoir que 9 grammes de sel vont permettre la fixation de 1 litre d’eau... voilà de quoi expliquer certains échecs de régimes alimentaires !

Ceci est particulièrement valable chez les femmes, conjugué à l’influence des hormones (période prémenstruelle et pré ménopause en particuliers). Ainsi, si vous consommez peu de sel, l’eau que vous absorbez va traverser plus vite votre corps et mieux jouer son rôle « d’épuration », alors que si vous consommez du sel cette eau va stagner dans votre organisme et n’aura pas un grand intérêt.

De plus, la consommation de sel favorise la fabrication d’enzymes au niveau de l’appareil digestif, ce qui contribue donc à favoriser la sensation de faim et augmente donc l’envie de manger et de boire. Il sera ainsi plus aisé et naturel de boire de l’eau lorsque vous consommez du sel et, à contrario, la consommation d’eau est plus difficile en cas d’alimentation peu salée. C’est là une des difficultés de cette phase protéinée… mais n’oubliez pas, buvez pour éliminer !

Aliments à consommer
 
  Le saviez-vous ?
Les fibres ont la particularité de ne pas être digérées, de "capturer" le sucre et les graisses dans le tube digestif mais aussi de "remplir" l’estomac, ce qui induit une sensation de satiété et évite donc les prises alimentaires trop répétées.
Les fibres
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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