Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
 Notre programme minceur
Phase 1 / 3 :
Phase protéinée

Phase 2 / 3 :
Phase d'apprentissage
- Introduction
- Aliments à contrôler
- Aliments compatibles
- Détail par repas
- Les portions alimentaires
- L'activité physique
- Durée
- En résumé
- Exemples de recettes

Phase 3 / 3 :
Phase de stabilisation

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NOTRE PROGRAMME MINCEUR, PHASE 2 / 3 : PHASE D'APPRENTISSAGE
DETAILS DE LA METHODE PAR REPAS

Introduction
Petit déjeuner
Encas du matin
Déjeuner
Encas de l'après-midi
Dîner

Introduction

Vous l’avez bien compris, la méthode se divise en trois phases : la première, qui est assez rigoureuse et devrait entraîner une perte de poids relativement rapide (la phase protéinée), la deuxième, destinée à vous faire apprendre les aliments (la phase d'apprentissage) et enfin la troisième, plus permissive et qui devrait vous permettre de maintenir votre poids (la phase de stabilisation).

Mon objectif est de vous faire prendre conscience de l’importance de l’alimentation et de la qualité des aliments. C’est par la connaissance des aliments que vous arriverez à mieux maîtriser votre poids et donc votre risque cardiovasculaire. En effet, je vous engage à vous poser systématiquement les questions suivantes avant votre repas : les aliments que je vais manger contiennent-ils beaucoup de sucre ? Quel sont leurs index glycémiques ? Contiennent-ils beaucoup de matières grasses saturées ?

En effet, la méthode est basée sur la connaissance des aliments et en particulier ceux qui sont riches en acides gras saturés et/ou ont un index glycémique élevé. Cette gymnastique « intellectuelle » sera probablement un peu difficile au départ mais vous allez voir qu’à force de persévérance vous allez y gagner en terme de poids et également en terme de qualité de vie.

Cette connaissance des aliments devrait vous permettre de manger à votre faim des aliments de qualité qui limiteront la fabrication excessive d’insuline et protégeront votre cœur et vos artères.

Matières grasses conseillées
 
  Le saviez-vous ?
Les fibres ont la particularité de ne pas être digérées, de "capturer" le sucre et les graisses dans le tube digestif mais aussi de "remplir" l’estomac, ce qui induit une sensation de satiété et évite donc les prises alimentaires trop répétées.
Les fibres
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      Dernière modification : 20 mars 2015        
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