Maigrir en mangeant : Comment maigrir sans régime
   
   dimanche 16 décembre 2018 Forum pour maigrir
 
 
 Le surpoids et les artères
Comportement alimentaire
Le poids normal
Le surpoids
L'athérosclérose
Nutrition & coeur
- L'alimentation
- Les fibres
- Les régimes
- Les matières grasses
- Diététique, sport et hypertension artérielle
Perte de poids & coeur
L'activité physique
Les maladies cardio-vasculaires

  Partager


  Newsletter
Trucs pour maigrir, informations sur la nutrition...

Mon adresse e-mail :





 
 
   


NUTRITION & COEUR : MATIERES GRASSES ET MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Quel est l’effet de la baisse du taux de cholestérol sur les maladies cardiovasculaires ?
Quels sont les valeurs normales de concentration de cholestérol dans le sang ?
Cas particulier des Omega-3
           - Présentation
           - Problème de l’utilisation des Oméga-3 dans l’organisme
           - Oméga-3 et prévention cardiovasculaire
           - Pourquoi les Oméga-3 sont-ils si importants dans la physiologie humaine ?
           - Quels sont les effets des Oméga-3 sur le cœur et les vaisseaux ?
           - Effets des régimes riches en Oméga-3 sur les maladies cardiovasculaires

Cas particulier des Oméga-3

- Pourquoi les Oméga-3 sont-ils si importants dans la physiologie humaine ?

 

Les omega-3 sont des constituants essentiels des membranes des cellules et ils influencent la fluidité des membranes ainsi que le passage des ions au travers cette membrane.

La présence des oméga-3 est essentiellement observée au niveau du cerveau, de la rétine et surtout du cœur. Leur concentration est étroitement liée à l’apport alimentaire.

L’effet protecteur sur le système cardiovasculaire lié à la consommation de poisson est en rapport avec une inhibition de l’agrégation des plaquettes (ce qui favorise la fluidité du sang), une baisse de la viscosité sanguine, une diminution de l’inflammation, de la pression artérielle et enfin de la résistance à l’insuline.


Oméga-3 et prévention cardiovasculaire
 
  Le saviez-vous ?
Les graisses les plus bénéfiques pour la santé sont les mono-insaturées et poly-insaturées, les graisses saturées devant donc être évitées car elles augmentent le taux de mauvais cholestérol. Or, l’alimentation moderne comporte de nombreuses graisses saturées, un faible taux d’oméga-3 au détriment d’un taux plus important d’oméga-6.
Les graisses
  Autres sites santé
Medinfos.com
Plus de 200 fiches
médicales en ligne.

e-Cardiologie.com
Toute la cardiologie expliquée et illustrée.

Hypertension
Site complet sur
l'hypertension artérielle.



      Dernière modification : 20 mars 2015        
      © 2018 Viviali     Pourquoi ce site?     Charte éthique     Contact     Notice légale